10 Règles


Pour une compétition bien réussie

Un pour tous, et tous pour un!

- Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas

Avoir une affiliation nationale ou la licence de la FIE pour les coupes du monde
(Renouveler à chaque année)

Il est important de trouver l'endroit où s'inscrire et l'emplacement de la compétition
N.B. Les entraîneurs connaissent le degré de difficulté pour une compétition. Ils peuvent donc choisir les compétitions les plus appropriées et établir des objectifs motivants mais réalistes…

Il est important de s'entraîner régulièrement pour favoriser la progression et ne pas croire à la magie de l’entraînement de dernière minute.

La compétition doit être payé à différents endroit dépendant du type de compétition.
a) La compétition est un circuit provincial jeunes(-11, -13 et -15 ans). Je mets mon chèque et mon inscription (avant la date affiché au club de fin d'inscriptions) dans la boîte prévue à cet effet au club
b) La compétition est un circuit provincial cadet/junior . Je vais voir sur le site de la fédération pour savoir à qui j'envoie mon chèque et mon inscription avant la date affiché sur le site de la fédération
c) La compétition est un circuit national canadien ou une coupe Canada. Je m'inscris sur le site de la fédération canadienne
d) La compétition est un NAC. Je m'inscris sur le site railstation.org
e) La compétition est un SYC ou un RYC. Je m'inscris sur le site askfred.net au tournoi
e) La compétition est une coupe du monde. J'envoie un courriel à la fédération canadienne pour m'assurer que je peux m'inscrire à la compétition. Puis, je m'inscris sur le site de la fédération canadienne dans la section PHP/HPP

Vérifier vos besoins en équipement (fils de corps, vestes électriques et armes complémentaires) puis prendre les arrangements nécessaires durant la semaine avant la compétition.
N.B. Les pantalons d’Escrime sont nécessaires pour toutes les épreuves. Aux USA le sous-plastron est obligatoire partout. Vous êtes personnellement responsable de l’équipement qui vous est passé. Si celui-ci est endommagé, volé ou perdu; vous devrez payer cette pièce au prix d’un comparable neuf.

Trouver le chemin et le transport à utiliser. Le co-voiturage ou le camion du club est possible pour les voyages à l`extérieur du grand Montréal.

Se présenter au site de la compétition au moins 30 minutes avant la fin des inscriptions pour la compétition

a)
Confirmer sa présence et voir l’entraîneur pour lui dire que vous êtes présent.

b)
Faire vérifier son masque par l’armurier et les autres pièces d’équipement s’il y a lieu puis vérifier votre matériel électrique

c)
 - Faire de la corde à sauter pour 5 minutes
 - 3 tours du gymnase en jogging
 - S’étirer d’une façon dynamique
 - Faire des déplacements et des fentes pour 5 minutes.
 - Faire du travail de main et du doigté pour 5 minutes.
 - Travailler la distance et l’ouverture de celle-ci pour finalement terminer
   par des matches.

d)
Trouver sa poule et se présenter à l’arbitre
Lui montrer les marques de vérification. (Cette procédure est la même pour le tableau.)

e)
Faire de son mieux et garder sa bonne humeur.
Il faut être fier de nos résultats mais aussi ceux des autres membres du club. Fier de faire partie d’un Club reconnu comme «Club de performance».

f)
Payer l’entraîneur pour son jour de travail.
8$ /jour pour une compétition provinciale
10$ /jour pour une épreuve nationale
160$ /jour (ceci inclus le per diem pour les repas)
Divisé à l’intérieure du groupe du club qui voyage

Rapporter au plus tôt l’équipement loué (propre) au club. Ne pas laver l'équipement électrique.

Je garde en mémoire mes bons coups ainsi je garde des émotions positives de ma compétition. Je me trouve des objectifs particuliers qui transformeront mes lacunes éventuellement en force. Je discute avec mon entraîneur de ce qui est le plus important à travailler dans le prochain mois et je fais ce qu’il faut pour m’améliorer.

A chaque compétition, il y a des entraîneurs qui vont superviser ma catégorie, mon arme. Lors d’un combat d’escrime, seul l’entraîneur a le droit de parler à l’athlète. Les parents doivent être dans les gradins pour regarder la compétition ou sur le côté du gymnase, jamais sur les pistes. Les entraîneurs vont faire le tour des athlètes selon le combat et la force de l’adversaire. C’est-à-dire; lors d’un match difficile, l’entraîneur sera présent pour supporter l’athlète en analysant l’adversaire. Par contre, lors d’un match facile, celui-ci se permet d’être moins présent.